Les 5 Langages de L’Amour

Les paroles valorisantes et les encouragements.
Les paroles valorisantes, est ce qu’on peut dire à l’autre en le mettant en valeur,                       des paroles mettant en évidence l’affection que l’on a pour l’autre.                                                 Les encouragements font partie des paroles valorisantes.
Par exemple : « Comme tu es grand/beau/fort/intelligent/extraordinaire »,                                        « Tu me rends heureuse » « Je me sens bien dans tes bras » …

Les moments de qualité.
Ce sont ces petits moments privilégiés, en tête à tête, que ce soit pour discuter                                ou pour partager une expérience.                                                                                                                Chacun arrête le temps, stoppe ses activités du moment pour profiter à 2 d’un bon moment.
Par exemple : venir déjeuner avec l’autre près de son bureau, se faire un petit-déjeuner en amoureux au café avant d’aller travailler, une balade à deux …

Les cadeaux.
Bon, là, c’est simple : recevoir un cadeau fait plaisir à tout le monde, et pourtant,                      tout le monde n’a pas le réflexe d’en faire et on ne les reçoit pas de la même façon.
Offrir un cadeau permet à l’autre de penser à vous à chaque fois qu’il verra le présent,               ça peut donc valoir le coût, le prix n’ayant pas d’importance en lui-même !
L’intention, et la personnalisation du cadeau peuvent entrer en jeu.

Les services rendus
.
Cela consiste tout simplement à servir l’autre, faire des actions pour lui simplifier la vie,                 cela peut être des petits services au quotidien comme des actions plus « extraordinaires ».
Faire la Vaisselle, le Ménage, Garder les enfants….peuvent être des preuves d’amour !

Le toucher physique.
Le toucher physique comprend tous les gestes d’affection : se tenir la main, enlacer l’autre, le      caresser…Nous sommes tous plus ou moins tactiles et accueillons avec plus ou moins d’intérêt les signes d’affection, pour certaines personnes, prendre quelqu’un dans ses bras est banal, pour d’autres cela représente un effort surhumain !                                                                              Il nous faut savoir « graduer » ces gestes d’affection dans le respect et le ressenti de l’Autre.

Voilà donc les 5 langages de l’amour, il ne vous reste qu’à les pratiquer, Aimer…                         Nous avons tous bien sûr, un langage de prédilection qu’il nous faut découvrir,                         afin de mieux Aimer, et être Aimer !!!

Un petit résumé du Livre : Les 5 Langages de l’Amour, de Gary CHAPMAN.

Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des Preuves d’Amour !!!

 

Pour nous contacter, par Email :  

optaz-toulouse@yahoo.fr

Fraternellement en Jésus Christ, Notre Seigneur,

Jean

________________________________________________________________________________________________

Si Tu aimes ce site INTERNET, partage le avec tes amis, sur Facebook et autres…

Merci.

________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________

Vous pouvez soutenir ce site avec un Café…Merci !



offrer un café

 

909 total views, 2 views today

2 réflexions au sujet de « Les 5 Langages de L’Amour »

  1. VBrossard

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Les commentaires sont fermés.